Tissages, lissages, défrisages Toutes ces coiffures qui nous ont cassé les cheveux plus quautre chose. Mais cette époque est révolue. A présent, le naturel revient au galop. Faisons un point sur ce mouvement capillaire au grand succès.

chic and beautr

Les cheveux crépus : une fureur pour les filles branchées

Depuis plusieurs années, les femmes aux cheveux afro n’ont plus la même approche. Fini le temps du lissage pour ressembler aux occidentales. Place aux coupes afro à la « disco ». Cette mode avait cessé dès la fin des années 80. En effet, les codes de la beauté occidentale régnaient. Les afro-américaines faisaient appel à de nombreuses techniques pour lisser leurs cheveux crépus. Mais cette époque semble être révolue. Ces dernières années, les américaines laissent leurs cheveux naturels. Le mouvement « nappy » fait fureur. Cette tendance est arrivée en France depuis peu. Les femmes de couleur assument et revendiquent leur chevelure.

Le « napyy hair »

Au premier coup d’œil, cette coiffure semble très simple à faire. Mais en réalité, elle demande beaucoup de délicatesse et de patience. Premièrement, pour toutes celles qui ont des longueurs défrisées, il faut impérativement les couper. C’est ce qu’on appelle le « big chop ». N’ayez pas peur des coupes courtes. En règle générale, les femmes noires et métisses portent très bien cette coiffure ! ^^ En attendant que vos cheveux repoussent, deux solutions s’offrent à vous : les porter court ou faire une coiffure protectrice.

Entretien un jour, entretien toujours

Ceci n’est pas une surprise. Les cheveux crépus demandent énormément d’entretien. De base très sec, il est primordial de pratiquer des soins réguliers. Ainsi, en hydratant votre cuir chevelu, vous doublez vos chances d’avoir des cheveux brillants et en bonne santé. Veillez à les nourrir chaque soir avant le couché. De plus, un ou deux masques par semaine permet de régénérer le cheveu.

Adopter le nappy hair cest aussi se faire des tresses collées, des chignons ou encore des box braids. Ainsi, vous sophistiquez votre coiffure avec toujours plus de style. De nombreuses stars suivent cette tendance comme Solange Knwoles, Lupita Nyongo ou encore Samira Wiley.

Publicités