Avoir de longs ongles cest bien mais savoir les limer et les entretenir cest encore mieux ! Pour celles qui nont pas le temps daller chez lesthéticienne, il est fondamental de connaître la meilleure méthode. Voici une astuce pour avoir des ongles en bonne santé.

Avoir une bonne lime

Il existe trois catégories de limes. Tout d’abord, vous avez celles en verre. Très efficaces, elles s’adaptent à tous les ongles. Pour ma part, celles à grains me conviennent parfaitement. En plus d’être peu coûteuses, elles liment l’ongle en un rien de temps. Pour finir, les limes en métal sont à éviter ! Elles cassent l’ongle plus qu’autre chose !

Les différentes formes dongles

Avant de vous limer les ongles, il est important que vous définissiez une forme. Pour vous aider à avoir la même sur tous vos ongles, vous pouvez la dessiner en amont.

  • Le carré : le bout de votre ongle doit être limer entièrement droit. Cette forme peut se porter sur ongles courts et longs.
  • Le rond : c’est une forme idéale pour les ongles courts.
  • L’amande : le bout est arrondi et les parallèles se dirigent vers le centre.
  • Le pointue : cette forme convient uniquement aux ongles très longs. Il est important de fortifier votre ongle pour éviter qu’il ne casse.

Laver, sécher, couper

Il est fondamental d’avoir les ongles propres (sans saleté ni poussière). Vous ne devez plus avoir de traces de vernis. A l’aide d’un coupe-ongle, donnez la forme désirée à votre ongle. Cette étape est facultative. Attention à ne pas trop couper court au risque de rater votre manucure.

Limer et polir

Effectuer des mouvements en partant de l’extérieur jusqu’au centre de l’ongle. Ne soyez pas trop énergique car vous risqueriez d’endommager votre ongle. En polissant vos ongles, vous leur donnez une finition parfaite. Attention à bien espacer le polissage au risque de trop fragiliser votre ongle. Une fois par mois est une bonne fréquence. Enfin, pour vérifier si vous avez bien fait votre travail, passez vos ongles sur un morceau de tissu. Si l’un deux accrochent, réitérez le limage.    red-967995_960_720

Publicités