Riche en potassium, en zinc, en fer, en magnésium Leau de riz a de nombreuses vertus. En effet, elle adoucit, apaise et lustre notre peau. De plus, elle fortifie nos cheveux. Enfin, elle est bénéfique pour notre organisme. Voici quelques explications à ne pas oublier.

Une des plus vieilles astuces beauté des femmes asiatiques

Longtemps méconnue par les femmes, l’eau de riz était le secret beauté des asiatiques. En effet, elles récupéraient cette eau pour faire leurs soins (cheveux ou corps). Très chargée en nutriments, le résultat est immédiat. Grâce aux réseaux sociaux ainsi qu’à la montée en pratique du DIY, l’eau de riz est aujourd’hui plus populaire en Europe.

bienfaits eau de riz

Soin des cheveux

L’amidon figurant dans l’eau de riz permet de captiver le cheveu. Pour cela, rien de mieux qu’un masque capillaire. Pour fortifier votre cuir chevelu, vous pouvez utiliser l’eau de riz en lotion. Ainsi, vous obtiendrez plus de brillance et plus de volume.

Soin de la peau

L’eau de riz est la solution idéale pour lutter contre la fragilité et le vieillissement de l’épiderme. Au même titre que pour les cheveux, vous pouvez utiliser l’eau de riz en masque ou en lotion. Une application par semaine adoucira votre peau et stimulera vos cellules.

Aide à la digestion

En plus de ses vertus esthétiques, l’eau de riz permet de faciliter votre digestion. De plus, boire de cette eau empêche les ballonnements, la gastro-entérite, la constipation ou encore la fièvre. Très utile pour notre santé, elle est très riche en vitamines et minéraux.

Leau de riz est aujourdhui très populaire. En effet, elle nous est très utilise en matière de beauté mais également pour notre santé. A présent, laissez tomber les pâtes et cuisinez du riz à gogo ! ^^

Publicités