Les cheveux crépus, cest toute une histoire. Entre soins, shampoing, démêlage et coiffage Nous passons par toutes les humeurs possibles ! On dit souvent que lon nest jamais satisfaite de ce que lon a Mais je me permets daffirmer quavoir des cheveux crépus nest pas la chose la plus simple à entretenir. Voici un mode demploi qui, je lespère, vous aidera dans cette quête de cheveux longs et soyeux.

Faciliter le démêlage

Les cheveux crépus ont pour caractéristiques d’être très fins mais concentrés en masse. De fait, ils cassent beaucoup plus vite. Il faut donc être très minutieuse lorsque l’on doit se démêler les cheveux. Vous remarquerez qu’il est plus facile de les peigner lorsqu’ils sont secs. Je vous conseille donc de les humidifier à l’aide d’un vaporisateur afin d’aider les nœuds à disparaitre.spray demelant cheveux crepus

Autre recommandation : n’utilisez qu’uniquement les peignes à grandes dents en plastique. Vous pouvez également investir dans une brosse pour plaquer les petits frisotis et cheveux de bébé. L’unique méthode pour éviter de casser vos cheveux est de commencer par démêler vos pointes puis de monter au fur et à mesure vers les racines.

 

Enfin, lorsque vous venez tout juste d’enlever votre coiffure (tresses, tissages), il est important de commencer d’ores et déjà à démêler vos cheveux. Autrement, vous risquez de rencontrer de grandes difficultés après votre shampoing.

Le rituel quotidien à adopter

La santé du cuir chevelu est primordiale. Pour cela, vous devez le protéger de certains produits capillaires qui l’assèchent et l’irritent dans l’hydrater.

MES CONSEILS

Chaque matin, appliquer une crème de jour : cette étape vous permet de bannir à jamais les matins difficiles. Pour cela, déposez une noisette de votre crème sur le peigne puis démêler vos cheveux normalement. De cette façon, le soin nourrira entièrement le cuir chevelu. Pour les plus courageuses, vous pouvez passer un coup de sèche-cheveux pour que la crème pénètre dans la fibre.

Chaque soir, démêler vos cheveux : pour éviter de vous réveiller ébouriffer, démêler ses cheveux s’avère être la meilleure des solutions. Puis attachez vos cheveux ou tresses-les. Enfin, recouvrez votre tête d’un bonnet de nuit en soin.

Chaque semaine, effectuer :

  • Un soin : il est important d’appliquer un soin ou un masque avant votre shampoing. Cela beurre-de-karite-brutpeut être : huile de coco, de cacao, de monoï, beurre de karité, Vous pouvez  aussi vous concocter un masque fait maison à base d’ingrédients 100% naturel. Je vous en présenterai quelques-uns dans les prochains jours à venir. Concernant la durée de la pose, une nuit serait idéale. Cependant, si vous n’avez pas le temps ni l’envie, vous pouvez laisser agir plusieurs heures. Grâce à ces soins, votre cuir chevelu s’assouplira et sera plus hydraté.
  • Un shampoing: après le soin vient le shampoing. Il permet de purifier vos cheveux tout en shampoing pink cheveux crepusles nourrissants. Cependant, n’utilisez pas n’importe quel shampoing. Inutile d’assécher votre cuir chevelu plus qu’il ne l’est déjà. Pour ma part, j’utilise plusieurs marques qui me conviennent : Motion, Pink, Activilong.

 

 

  • Un après-shampoing : après le shampoing, un masque spécial cuit-chevelu est l’idéal. hair mayonnaise cheveux crépusPour ma part, j’utilise le Hair Mayonnaise. Il permet de régénérer vos cheveux tout en leurs apportant brillance et élasticité. Cependant, il en existe beaucoup d’ L’essentiel est de trouver celui qui vous correspondra au mieux.

 

 

Prête à dévoiler la beauté de vos cheveux ? Alors adoptez les bons gestes du quotidien et le tour est joué !

Publicités