Nos lèvres savèrent être la partie la plus vulnérable face à notre environnement. En effet, elles se dessèchent très vite et se gercent dans le pire des cas. Difficile, après cela, davoir une belle bouche. Voici quelques astuces pour lutter contre les lèvres sèches.

Lhydratation, la solution classique

Avant toute chose, prenez l’habitude d’hydrater vos lèvres à l’aide d’un baume protecteur. Il est important d’en appliquer quotidiennement notamment en période hivernale afin de nourrir ses lèvres. Le petit conseil : privilégiez des ingrédients ou beurres naturels car ils auront un meilleur impact sur vos lèvres gercées. Je pense ici au karité, au miel, à l’huile de coco ou bien l’aloe vera. Il existe également plusieurs recettes de baumes à lèvres que vous pouvez reproduire vous-même. Il est parfois plus intéressant d’avoir recourt au DIY au vu de certains produits vendus en magasin…

Un exfoliant adapté à vos lèvres

Avant d’hydrater vos lèvres, il est important de les exfolier. Ainsi, vous enlevez toutes les peaux mortes qui sont parfois visibles à l’œil nu. Attention : la peau des lèvres est très sensible alors n’y mettez pas la même énergie que lorsque vous exfoliez vos jambes ! ^^ Pour cela, utilisez une brosse à dent ou, au mieux, une brosse en poils naturels. Si l’on reste toujours dans le DIY, munissez-vous de deux ingrédients : sucre et miel. Déposez les cristaux sur vos lèvres, gommez délicatement les peaux mortes puis rincez. Le miel servira à hydrater vos lèvres durant toute une nuit.

Une bonne hygiène de vie

La beauté n’est pas qu’extérieure. En effet, elle vient tout d’abord de l’intérieur. Dans un premier temps, il est important de boire au minimum 1,5 L d’eau par jour pour hydrater notre corps. Dans un second temps, privilégiez une alimentation riche en vitamine B pour éviter les gerçures : noix, amandes, légumes verts… Attention aux aliments acides qui endommagent plus rapidement les lèvres : la moutarde, le citron, le vinaigre.

lèvres gercées

Certains rouges à lèvres sont à éviter

Tous les rouges à lèvres ne sont pas hydratants. De fait, ils assèchent véritablement vos lèvres. Un bon rouge à lèvre dispose d’actifs nourrissants qui vont les protéger.

Toutefois, vous pouvez utiliser un baume à lèvres en guise de base pour soigner votre bouche avant de les maquiller.

Publicités