Avis à toutes celles aux cheveux crépus ! Véritable identité, votre coiffure reflète votre personnalité. Cest lun de vos biens les plus précieux. Les coiffures afro attirent les regards. Cest pourquoi il est important de connaître les plus adaptées à cette période hivernale.

Lintérêt davoir une coiffure protectrice

Pour beaucoup de femmes, avoir une coiffure « protectrice » ne veut rien dire. En effet, et je suis tout à fait d’accord avec cela, le but premier d’une coiffure est loin de protéger ! ^^ Cependant, pour toutes celles qui ont hérité de cheveux crépus, il est primordial d’être minutieuse sur ce genre de coiffures car elles permettent de minimiser les manipulations mais surtout de limiter la casse. Dès lors que vos cheveux sont dans une coiffure protectrice, vous optimisez vos chances de les faire pousser.

Coiffure protectrice avec des tresses

La tresse est le meilleur moyen pour protéger vos cheveux, plus particulièrement vos longueurs et pointes. Avec ou sans rajouts, elle présente de nombreux avantages. Cette coiffure protectrice permet de limiter la casse car elles évitent une manipulation excessive. Cependant, il faut compter plusieurs heures de travail pour pouvoir réaliser cette coiffure. En règle générale, il est conseillé de garder ses tresses un mois. Cependant, cela dépendra de la tenue de tresses. De plus, elles facilitent les soins quotidiens. En effet, vous disposez d’un meilleur accès à vos racines et donc il est plus simple de réaliser des masques ou d’y appliquer des huiles. De fait, vos cheveux seront moins secs. Enfin, en plus d’être protectrice, cette coiffure est très esthétique et peut s’adapter à chaque style.

tresses africaine

Coiffure protectrice avec un chignon

Au même titre que les tresses, le chignon peut être réaliser avec ou sans extensions. La différence avec les tresses est que nous sommes obligées de manipuler nos cheveux. De fait, pour que cette coiffure soit belle et bien protectrice, il est primordial de faire attention à ne pas trop serrer les cheveux surtout au niveau des temps. Le chignon permet d’hydrater quotidiennement vos cheveux. Ainsi, vous les nourrissez naturellement. De plus, sa réalisation est simple et rapide !

Coiffure protectrice avec un tissage

C’est l’arme fatale des stars afro-américaines ! ^^ Cependant, celles-ci ne pensent pas directement à la fonction protectrice du le tissage. Qu’il soit ouvert ou fermé, il évite la manipulation des cheveux en grande partie pendant une certaine durée. Vous pouvez garder un tissage au maximum cinq semaines. L’inconvénient de celui-ci est que le cheveu risque de se déshydrater. Le gros avantage est que vous pouvez diversifier votre style car il existe de nombreux modèles d’extensions : lisses, ondulés, bouclés, frisés… Autant de mèches que de looks différents ! De plus, en fonction du niveau de qualité de la mèche choisie, vous pouvez les réutiliser pour plusieurs poses. Un dernier conseil : il est important de bien entretenir son tissage pour ne pas paraître ébouriffer. Pour cela, pratiquez régulièrement des soins et évitez de trop manier les mèches pour ne pas les abîmer.

MODE ET BEAUTE MODE ET BEAUTE

 

 

 

 

 

 

 

Quelques conseils à appliquer pour vos coiffures protectrices :

Peu importe la coiffure de vous choisissez d’adopter, il est important de ne trop serrer vos cheveux. En effet, cela pourrait entraîner la casse de votre cuir chevelu. N’oubliez pas que chaque coiffure demande un certain entretien. Je vous recommande de choisir celle qui s’adaptera au mieux à votre train-train quotidien. Inutile de pleurer devant le miroir ou de soupirer rien qu’à l’idée d’hydrater vos cheveux ! ^^

Enfin, méfiez-vous de certains commerçants qui n’hésitent pas à gonfler les prix lorsqu’ils sentent que vous êtes moins expertes en la matière.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités