Les chaussures : la passion des femmes. A tel point que l’on finit toujours par les user. Et pourtant, se séparer de notre paire préférée se révèle être très difficile. ^^

Limportance des escarpins

Aiguilles, carrés, rétro… Les talons féminisent notre démarche. Ils nous donnent une allure de déesse ! Quoi de mieux que de paraître classe ? Pour cela, tenez-vous droite et n’oubliez pas de croiser les jambes. Les escarpins donnent voire redonnent confiance en certaines femmes. Et oui les filles, n’hésitez pas à porter des talons pour paraître plus sûre de vous (surtout lors d’un dîner en romantique ^^).

Des paillettes partout  

Avec le DIY, plus besoin de faire ses comptes pour tenter d’estimer à quand vous pourrez vous racheter une paire de chaussure. Au contraire, customisez vos escarpins vous permet d’économiser votre argent tout en vous redonnant un look tendance.

Voici une petite méthode pour redonner vie à vos chaussures :

Le matériel à se procurer :

Des escarpins, de la poudre de paillette dorées, du vernis-colle, un pinceau et de la laque.

La réalisation :

Tout d’abord, commencez par rafistoler vos escarpins puis nettoyez les pour une customisation parfaite. Puis étaler le vernis-colle sur toute votre chaussure puis saupoudrer la de paillettes. Récupérez celles tombées sur le plan de travail et répétez l’opération de façon à ce que toutes les zones soient recouvertes. Faites la même chose avec votre deuxième chaussure.

Puis laissez-les séchées à l’air libre pendant plusieurs heures. L’attente diffère selon votre vernis-colle et l’adhésion à votre escarpin. Enfin, tapotez vos escarpins afin de retirer l’excédent de paillettes. Pour une meilleure fixation, vaporisez-les avec de la laque.

Vous pouvez également pratiquer cette méthode pour customiser uniquement le côté ou le dessous de votre escarpin. Pour cela, il suffira de délimiter la zone à pailleter à l’aide d’un ruban adhésif (washi tape).

Comment customiser mes escarpins

Publicités